MORLAND MIXITE CAPITALE


EMERIGE

Le groupe Emerige consulte et charge Arforia de réaliser une application 3D dynamique sur grand écran à interface tactile pour présenter sur différentes échelles les qualités d’un projet phare de la capitale.

Application Tactile

REAL TIME 3D PHOTOREALISTIC

VIRTUAL REALITY

SIG

4D CAPTURE

DATA VISUALISATION

AUGMENTED REALITY

SMART INTERACTIONS

BIM

PHOTOGRAMMETRY CAPTURE

CLOUD COMPUTING

Credits
Application tactile grand écran pour la communication d’un ensemble immobilier

Morland Mixité Capitale, conçu par David Chipperfield Architects est un projet phare de Réinventer Paris, il a pour ambition de réhabiliter l’ancien site administratif de la préfecture de Paris. relève les défis de mixité et d’énergie en réalisant l’un des plus grands chantiers urbains multi-produits de la capitale, futur lieu de vie innovant au service des Parisiens.

L’ensemble immobilier de 44 000 m 2 accueillera 199 logements, un hôtel de 161 chambres et divers commerces et services : une auberge de jeunesse, une crèche ainsi que des espaces culturels. La terrasse, située à 50 m, accueillera pour sa part une œuvre d’Olafur Eliasson, qui jouera sur des reflets et des effets d’optique sur 360°.

Pour expliquer et présenter au mieux cette complexité programmatique de plus de 11 usages, le groupe Emerige, premier promoteur à Paris intra-muros et 5ème en île de France, a chargé Arforia de réaliser une application 3D dynamique sur grand écran à interface tactile. Cette application utilisable pendant toute la durée du chantier à la Maison du Projet permet au grand public de se projeter dans le bâtiment en devenir, de profiter des futurs déambulations tout en comprenant les complexités structurelles, programmatiques, et géographiques.